Votre projet déco

Un restaurant snack à la déco punchy – Le Havre (76)

Catégorie
Esther & Alliette, Normandie, Professionnels
A propos de ce projet

Nos architectes d’intérieur basées en Seine-Maritime, Esther et Alliette, ont transformé ce restaurant dans un esprit dynamique

Plus jeune, plus moderne, la nouvelle décoration correspondra ainsi davantage à l’état d’esprit du propriétaire.

 

Ayant l’autorisation de revoir les couleurs du logo, Esther et Alliette sont donc parties sur des teintes plus « punchy » qui viennent égayer l’intérieur. L’orange, le gris, le noir et le blanc s’harmonisent avec des matériaux tels que l’acier ou le bois.

 

Dans cet espace restreint, il a fallu penser à des fabrications sur-mesure, comme les rampes métalliques sur lesquelles sont stockés les sandwichs prêts à être vendus (le « bin » dans le jargon fastfoodien) qui font la liaison entre la cuisine et la réception, afin que les aliments puissent être préparés et conservés à température. Ce bin a été pensé de sorte à accueillir tout type de préparation du restaurant.

 

Du mobilier sur-mesure

 

Le comptoir a lui aussi été dessiné sur-mesure. Design et fonctionnel, il est doté d’une vitrine froide pour présenter les desserts, d’un présentoir pour les menus ou offres commerciales, d’une tablette pour que les clients puissent poser leur sac lors du paiement, et d’un espace de travail suffisant pour que cohabitent deux employés.

 

L’espace étant restreint pour multiplier les objets déco, il a fallu jouer avec les différences de matériaux, ainsi que les reliefs, pour ne pas finir avec un intérieur froid et fade. Les plafonds se découpent alors et deviennent bicolores, un décroché sert de tableau noir pour annoncer les menus, un miroir et des cadres viennent s’installer dans un mur 3D, et un sol en carreaux de ciment trace son chemin à travers le parquet pour indiquer aux clients la direction à suivre.

 

Enfin, différents types d’assises cohabitent pour que le confort soit aussi bien à portée de main pour les parents accompagnés d’enfants, que pour les groupes d’adolescents, ou encore les personnes seules.