Votre projet déco

Aménagement d’un séjour contemporain – Hauts-de-Seine (92)

A Suresnes, Eva Ivos, notre architecte d’intérieur basée dans l’Essonne, a ré-harmonisé en couleurs ce vaste séjour.

 

A l’origine, cet espace de vie, qui était ouvert sur la cuisine, s’articulait autour d’un coin salon et d’un coin salle à manger. Problème : la zone entre le séjour et la cuisine n’était pas exploitée. Un coin perdu résultant essentiellement de l’implantation du mobilier existant.

 

Dans un premier temps, Eva a donc repensé l’aménagement de ce séjour. C’est ainsi que les espaces salons et salle à manger ont été inversés.

 

Dans la salle à manger, les circulations s’en sont retrouvées facilitées. De plus, cette nouvelle disposition a permis d’intégrer des meubles suspendus, synonymes de rangements. Un choix qui, outre d’alléger la composition générale, a permis de mettre en valeur le gris léger des murs.

 

En investissant le coin perdu vers la cuisine, le salon a gagné en espace, et ce d’autant plus que la TV a rejoint le mur avec quelques rangements. Dorénavant disposé côté balcon, le salon a également gagné en convivialité, avec en bonus, un coin jeu spécialement conçu pour bébé !

 

Côté décoration, enfin, notre architecte d’intérieur a traité le lieu dans un esprit contemporain, à la fois dynamique et chaleureux, en exploitant notamment des couleurs pétillantes.

 

Ces dernières, qui jouent par ailleurs l’équilibre chaud-froid, redimensionnent ainsi les volumes. Même équilibre entre les matières chaleureuses (tissus, bois…) et froides (laque, métal, verre…), qui concilient confort et modernité, au service d’une décoration épurée.

 

Ainsi en va-t-il encore du mobilier rectiligne, auquel « s’opposent » harmonieusement les assises privilégiant les formes courbes.

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile