Votre projet déco

Un pavillon contemporain – Presles (95)

Catégorie
Ile de France, Réalisations, Tiphanie Knafo
A propos de ce projet

Dans le Val d’Oise, notre architecte décoratrice, Tiphanie Knafo, a modernisé l’intérieur ce pavillon.

 
Première étape, la pose sur l’ancien sol d’un carrelage 60×60 gris poli. Une fois cette base établie, notre designer d’intérieur a enchaîné avec la déco proprement dite.
 
Les propriétaires souhaitant une ambiance très contemporaine, Tiphanie a donc sélectionné des meubles en matériaux « froids », verre et bois laqué. Choisi en blanc, ce mobilier a été rehaussé par des accessoires en couleur, indispensables pour dynamiser un intérieur aussi épuré. De plus, les clients pourront facilement jouer avec les ambiance, au gré de changements d’accessoires et donc, des couleurs.
 
Ainsi en va-t-il des fauteuils et des coussins, qui orientent naturellement le regard vers le coin salon.
 
De façon générale, notre architecte d’intérieur a travaillé l’espace pour guider le regard. De grande dimension et de belle hauteur, il nécessitait en effet de sélectionner et de disposer les éléments déco.
 
Dans la salle à manger, une suspension design canalise ainsi naturellement les yeux vers le haut. De design, il en est également question avec le tapis graphique qui, pour sa part, flatte l’œil sur le sol.
 
Sur les murs, enfin, Tiphanie a opté pour une teinte beige, qui fait ressortir le blanc du mobilier. Quant au kaki, notre décoratrice l’a exploité pour délimiter les espaces, comme l’illustrent l’arche composée par l’épaisseur peinte du mur porteur et des cheminées.

 

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile