Votre projet déco

Des propriétaires « comblés »- Percy-en-Auge (14)

Catégorie
Faustine Ernult, Normandie, Projet 3D
A propos de ce projet

 
Dans cette maison du Calvados, Faustine, notre architecte d’intérieur basée à Caen, a rénové un intérieur sous les combles.
 
Aménagés depuis quinze ans, ces combles accueillaient une pièce principale et une salle de bain. Les propriétaires l’utilisant aujourd’hui comme un espace de vie à part entière, tel un studio d’habitation, ils souhaitaient donner un coup de jeune à l’ensemble.
 
Dans cette perspective, notre architecte d’intérieur a d’abord créé un espace nuit, avec un grand dressing. Une cloison a donc été dressée sur la moitié de la largeur de la pièce. Faustine a également revu les rangements, optant pour des mobiliers plus fonctionnels et plus modernes que les penderies et armoires en bois qui encombraient précédemment l’espace.
 
Dans le même souci de gagner de la place, le lit a été déplacé, positionnant ainsi l’espace nuit/dressing dans le fond de la pièce.
 
Ainsi dégagée, cette dernière peut désormais accueillir un coin bureau ainsi qu’un endroit dédié à la détente.
 
Placés le long des murs sous pente, les meubles bas optimisent les rangements, tout en permettant d’exposer les pièces de collections des propriétaires.
 
Côté couleurs, Faustine a séléctionné des teintes neutres et lumineuses sur les murs. Pour sa part, le sol, en bon état général, a simplement été vitrifié pour retrouver son éclat.
 
Fonctionnelle mais à la déco vieillissante, la salle de bain a également bénéficié d’une cure de jouvence
 
Malgré l’étroitesse du lieu, qui a notamment nécessité de conserver l’agencement général, un rangement bas a pu être ajouté. Outre de meubler toute la largeur de la salle de bain, il offre de nombreux rangements supplémentaires.
 
S’agissant de la décoration, notre architecte d’intérieur a privilégié des tons blancs, agrémentés d’une mosaïque décorative contemporaine, les détails chromés (accessoires, robinetterie…) constituant autant de touches de modernité supplémentaires.

 

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile