Votre projet déco

Un appartement rajeuni sans travaux – Le Havre (76)

Grâce à nos architectes d’intérieur normandes, Esther et Alliette, cet appartement situé près de la plage du Havre a bénéficié d‘une cure de jouvence sans travaux.

 

La propriétaire souhaitait en effet moderniser son intérieur, tout en conservant l’agencement existant ainsi qu’une grande partie de son mobilier.

 

Afin de réchauffer l’ensemble, nos décoratrices ont d’abord redonné ses droits au parquet dissimulé sous la moquette. Dès lors s’est posée la question de l’harmonisation des meubles, eux aussi en bois, avec le « nouveau » sol.

 

C’est pourquoi Esther et Alliette ont opté pour des couleurs tranchant avec ce matériau : le marsala, d’aspect légèrement argileux, et le gris perle. Elles ont également choisi un papier peint papier mixant les deux coloris, leur alternance dynamisant harmonieusement l’espace.

 

Parallèlement, les quelques meubles dont souhaitait se débarrasser la maîtresse des lieux ont été remplacé par des éléments, en bois toujours, mais de teinte claire cette fois.

 

Sur la cheminée, les motifs en relief (que la propriétaire ne pouvait plus voir en peinture) ont disparu au profit d’un lissage bicolore, d’un revêtement en ardoise sur la partie inférieure et, au final, d’un ensemble respirant la vitalité.

 

Un tapis, quelques coussins et le tour est joué ! Un intérieur métamorphosé, sans travaux de gros œuvre engagé, ni de budget mobilier explosé !

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile