Votre projet déco

Kédé’Kidz : l’île aux enfants – Strasbourg (67)

Catégorie
Grand Est, Isabelle Tollard, Professionnels
A propos de ce projet

A Strasbourg, notre décoratrice d’intérieur alsacienne, Isabelle Tollard, a aménagé un centre de loisirs pour enfants.

 

Loin des lieux bruyants et surpeuplés correspondant habituellement à ce type d’établissement, Kédé’Kidz a plutôt été conçu comme la chambre d’enfant ultime.

 

Dans un bâtiment au cachet et aux volumes magnifiques, Isabelle a aménagé deux boutiques, un espace scénarisé comme une chambre d’enfants géante où tous les jouets et jeux doivent trouver leur place et être rangés facilement, une cafétéria, des salles d’anniversaire et une salle d’activités où l’on peut s’asseoir pour jouer à des jeux de société, lire ou dessiner.

 

Notre décoratrice d’intérieur a conçu du mobilier sur mesure en assemblant des meubles du commerce et en jouant avec des plateaux aux couleurs du logo.

 

La grande salle de jeu du rez-de-chaussée a été scénarisée en collaboration avec deux jeunes talents strasbourgeois, Nicolas Trouvé et Elsa Schertz, qui ont réalisé de grandes fresques colorées sur place. Isabelle y a aménagé un jardin avec sa cabane. Avec son soleil qui brille et ses jolis candélabres jouant avec les appliques murales, il donne une belle perspective à l’ensemble. Encadré par deux gros tyrannosaures, un immense toboggan y fait la joie des enfants.

 

A l’étage, des salles d’anniversaires à la décoration aussi originale que colorée peuvent recevoir jusqu’à 10 enfants.

 

Pour leur part, les parents bénéficient de leur propre espace, d’où ils peuvent surveiller leur progéniture en se détendant autour d’un café ou d’un thé.
Articulé autour d’un jardin d’hiver et d’une petite cafétéria et un salon, l’endroit accueille une cuisine imaginée par Isabelle, qui suit l’architecture de la pièce.

 

Le bleu du logo est repris avec une pointe de bois foncé et de brun pour réchauffer et des éclats de blancs sur les tabourets de bar, tandis que des plantes vertes donnent à l’ensemble un petit côté jardin d’hiver.

 

A deux pas se trouve un espace dédié aux tout-petits, où Elsa a dessiné une fresque sur le thème de la forêt. Quant à la salle d’activités, elle se caractérise par son coin salon et ses tables et chaises dépareillées, où l’orange pétille dans un style plutôt scandinave.

 

Enfin, un magasin de jouets de 150 m² propose une sélection choisie de jouets, intégrant des critères de qualité et d’éthique dans leur fabrication.