Votre projet déco

Un intérieur vitalisé – Pessac (33)

En Gironde, près de Bordeaux, Anne-Lise, notre architecte d’intérieur d’Arcachon, a donné du peps à cette maison des années 90.

Cet intérieur n’avait pas évolué depuis la construction de la maison. Les nouveaux propriétaires souhaitaient donc le rafraîchir, en y intégrant une déco au goût du jour.

 

Sauf que cette acquisition était une première pour le couple, à l’image de leur cohabitation sous un même toit… et que leurs biens respectifs étaient de style différent : contemporains pour l’un, plus anciens pour l’autre.

 

A charge alors pour notre décoratrice d’intérieur d’harmoniser l’ensemble dans l’ambiance moderne et conviviale souhaitée par les clients.

 

Tous les sols étant conservés, Anne-Lise s’est concentrée sur les couleurs des murs : des tons taupe et crème dans le séjour et la cuisine, assortis au canapé existant, rehaussés d’un bleu doux pour apporter une fraîcheur qui relève délicatement le merisier des meubles.

 

Dans un souci de cohérence, Anne-Lise a ensuite ajouté quelques accessoires déco neuf : tapis, rideaux, coussins, fauteuils, luminaires…

 

Notre architecte d’intérieur a par ailleurs créé un meuble TV à partir d’un élément bas laqué blanc déjà en possession des clients, permettant ainsi à l’écran de pivoter vers le canapé qui, pour sa part, fait face au jardin !

 

Bref, ce séjour est aujourd’hui très agréable à vivre, d’autant plus qu’il est ouvert sur la cuisine, dont la cloison a été abattue.

 

Au-delà de l’espace de vie, Anne-Lise est également intervenue dans le bureau, traité en noir et blanc avec quelques touches de rouge, ainsi que dans le couloir, qui s’est approprié les nouveaux codes couleurs de la maison.

 

Côté chambre parentale, le couple a opté pour une déco en noir et blanc à l’image de son lit, le tout réchauffé par une pincée de jaune. Dans la seconde chambre, Anne-Lise a pris un parti déco ethnique, beige et chocolat, qui met en valeur la tête de lit capitonnée en lin.

Découvrez d’autres réalisations