Votre projet déco

Home Staging à Saint Omer (62)

Catégorie
Type de Réalisations, Virginie Canivet
A propos de ce projet

 

Virginie, décoratrice d’intérieur dans le Pas-de-Calais (62) nous raconte ce projet

 

Nous sommes chez Christelle et Mickael, leur volonté étant de moderniser leur cuisine sans pour autant tout changer. Une cuisine trop marquée par différents matériaux, bois, briques, crépis, carrelage et une couleur orange trop présente.

 

Point positif : le mur ardoise ! Pratique dans une cuisine, liste de courses, recettes, rdv et petits mots doux….

 

La table et ses chaises, trop classique. La tapisserie avec ses motifs, elle aussi trop marquée. Christelle a souhaité retirer le crépis, ce qui lui a permis de gagner en profondeur, et d’aligner ses meubles.

 

Un îlot en guise de table, un caisson de cuisine, un plan de travail sur mesure et 2 pieds inox, permettent à moindre coût d’avoir d’un côté l’espace pour déjeuner, et de l’autre encore du rangement. Très important dans une cuisine.

 

Un carreau de ciment en guise de plan de travail et crédence.Très tendance et actuel. Nous remarquons la touche de bleu. Une nouvelle crédence, des poignées plus modernes viennent apporter un cachet supplémentaire à cette cuisine. Le mur ardoise, noir charbon apporte le côté ludique et chic. Et le bleu de gris très tendance.

 

L’idée :

  • Changer les couleurs des meubles de cuisine mais aussi des murs.
  • Créer un îlot central, servant de table pour les  petits déjeuners, mais aussi comme plan de travail pour cuisiner.

 

Au niveau des couleurs choisies, en raccord avec Christelle et Mickael, nous optons pour des couleurs plus neutres et plus douces.

Avant cette cuisine manquait un peu de luminosité, en repeignant les meubles en gris galet et les murs en graine de lin, celle ci se retrouve plus éclaircie et lumineuse.

 

La credence devait être conservée, c’était un carrelage blanc avec un motif bleu, c’est pourquoi nous avons choisi pour le mur de l’entrée face à la cuisine, un bleu de gris.

 

Finalement, Christelle craque pour un carreaux de ciment dans lequel se trouve une touche de bleu rappelant le mur peint. Facile d’entretien pour un plan de travail de cuisine.

Tout le monde est ravi, Bravo à Mickael qui a retroussé ses manches pour les travaux et qui a rendu sa femme heureuse.