Votre projet déco

Douche ou baignoire, pourquoi choisir ? – Bois Colombes (92)

Dans les Hauts-de-Seine, les propriétaires de ce pavillon ont confié à Eva, notre architecte d’intérieur de Juvisy-sur-Orge la rénovation de leur salle de bain.

Le cahier des charges était le suivant : donner un coup de jeune à la pièce mais aussi intégrer une douche en complément de la baignoire.

 

Dans cette perspective, notre architecte d’intérieur a totalement repensé l’espace, avec un premier objectif : intégrer une douche au format standard et ainsi éviter la réalisation d’une installation sur-mesure.

 

Cette reconfiguration des lieux aura nécessité, entre autres manœuvres, de décaler les WC et d’intervertir la baignoire et le meuble vasque, ce dernier faisant dorénavant face à l’entrée. Enfin, le sèche-serviette existant a été déplacé sur la gauche en entrant.

 

Découvrez cette réalisation à 360°

Côté ambiance, Eva a opté pour des matériaux et des finitions favorisant la luminosité, sans négliger le style, comme l’illustre le carrelage effet carreaux de ciment.

 

Le tablier de baignoire a été carrelé, dans une optique pratique (on peut désormais y déposer ses affaires de bain) et esthétique (sa teinte claire atténuant l’emprise spatiale de la baignoire tout en créant une unité avec le meuble sous vasque blanc).

 

On notera que le meuble sous vasque est placé sous le plan de travail reliant la baignoire à la vasque en question. Choisi en gris anthracite effet béton, comme le sol, ce plan de travail « horizontalise » l’ensemble, toujours dans le souci d’équilibrer les volumes.

 

Résultat : une salle de bain flambant neuve, avec douche et baignoire, que notre architecte d’intérieur a accessoirisée dans un esprit cubique épuré, avec un miroir éclairant, la vasque à poser, deux étagères en verre, sans oublier l’indispensable robinetterie design.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur à Juvisy-sur-Orge

Nos dernières réalisations en Ile de France