Votre projet déco

Un fleuriste transformé en agence immo – Saint-Leu-la-Forêt (95)

Comment transformer une boutique fleuriste en agence immobilière ? A cette question, notre architecte décoratrice d’intérieur Tiphanie Knafo a apporté une belle réponse dans le Val d’Oise !

Concrètement, tout a été changé, un peu comme s’il avait fallu repartir d’une page blanche.

 

Tiphanie a d’abord métamorphosé le sol, en y apposant un carrelage effet parquet, assorti de carreaux de ciment donnant l’illusion d’un tapis.

 

Mais c’est bien sûr l’agencement des locaux qui a nécessité le plus de réflexion et de travail. C’est ainsi que le plateau principal a été divisé en plusieurs parties.

 

Structuré par une verrière, un premier espace a été créé pour accueillir les clients pour les signatures des compromis de vente.

 

En face, un second espace, à vocation plus commerciale, a été aménagé le long du mur, où une tablette en enfilade accueille les postes de travail informatique, le tout dans un esprit open space.

 

Enfin, derrière la verrière, un espace d’attente se démarque par son ambiance cosy, qui se caractérise notamment par ses fauteuils club.

 

Chacun de ces volumes se distingue par sa propre couleur, en rapport direct avec le logo de l’enseigne.

 

Naturellement moins typés, le bureau du directeur et l’espace cuisine, qui prennent place au fond du local, n’en ont pas moins bénéficié du savoir-faire et du talent de notre architecte décoratrice d’intérieur.