Votre projet déco

Un rez-de-chaussée métamorphosé – Massy (91)

En Essonne, notre architecte d’intérieur franchisée à Juvisy-sur-Orge, Eva Ivos, a mis au goût du jour le rez-de-chaussée de ce pavillon.

 

Les propriétaires ne pouvaient plus voir en peinture leur mobilier ancien et de façon générale la décoration de leur espace de vie. Couvrant l’entrée, le séjour et la cuisine, l’action de notre architecte d’intérieur a joué le registre contemporain et chaleureux.

 

Un sol et des murs valorisés

Première étape, le remplacement du carrelage au sol par des lames en vinyle aspect bois clair. Facile d’entretien, ce nouveau revêtement avec joints bord à bord a permis d’uniformiser les pièces tout en leur donnant une sensation d’espace.

 

Ensuite, Eva est intervenue sur les murs, où elle a apporté de la couleur dans une triple perspective :

– jouer l’équilibre entre les teintes chaudes et froides ;

– optimiser la luminosité avec des tons légers ;

– répartir les nuances afin de valoriser les volumes.

 

Des aménagement épurés

Côté aménagements, l’escalier de l’entrée a été retravaillé. Il a d’abord reçu un nouveau garde-corps en inox, aux lignes épurées. Poncées puis vitrifiées, ses marches ont gagné une teinte plus claire, en harmonie avec le nouveau sol, les limons étant, pour leur part, peints en blanc.

 

Les portes menant au séjour ont ensuite été supprimées, puis leur cadre habillé, clarifiant ainsi l’usage et la lecture entre les espaces.

 

Dans la cuisine, dont l’implantation a été conservée, notre architecte d’intérieur a joué, là encore, la carte de l’épure via les actions suivantes :

– suppression des corniches et des moulures ;

– remplacement des façades, des joues et du plan de travail, ainsi que des poignées par un dispositif pousse-lâche ;

– habillage de la crédence avec un médium stratifié en inox, dont le gris clair fait écho aux plinthes ;

– pose d’un évier inox et d’un mitigeur chromé.

 

Par ailleurs, la nouvelle table blanche choisie par Eva est assortie de 3 chaises laquées, blanches également, ainsi que d’une horloge et de 2 étagères habillant le mur. A noter, le remplacement des rideaux de la fenêtre par des stores en aluminium blanc.

 

Un mobilier structurant

Dans la salle à manger, une nouvelle composition murale offre de nombreux rangements, tout en restructurant les volumes de la pièce. A ce sujet, on remarquera le tableau apportant de la profondeur via un effet trompe-l’œil.

 

Si l’implantation du salon a été conservée, son aspect n’en a pas moins évolué ! Outre les étagères positionnées au-dessus du radiateur, de nouveaux mobiliers et accessoires contemporains (table basse, pouf, luminaire, miroir…) cohabitent dorénavant avec le canapé et le fauteuil, seuls éléments conservés par Eva dans cette pièce.

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile