Votre projet déco

Des chambres d’enfant personnalisées – Saint-Maur-des-Fossés (94)

Catégorie
Eloise Neret, Ile de France, Projet 3D
A propos de ce projet

 

Dans le Val-de-Marne, notre décoratrice d’intérieur, Eloïse Néret, a aménagé deux chambres d’enfant.

 

Eloïse connaissait déjà la maison, où elle avait aménagé le séjour l’année dernière, à la plus grande satisfaction des propriétaires, qui lui avait ensuite confié la déco de leur appartement au Touquet. Cette fois-ci, retour en région parisienne, pour décorer les chambres des deux enfants, tous les deux adolescents.
 
La chambre de Maxime étant exposée au nord, avec une faible luminosité, il fallait d’abord pallier ce problème. Cependant, le jeune garçon, par ailleurs fan de football, voulait un mur gris et des teintes bleues et rouges dans les accessoires déco.
 
Eloïse a remarqué que ces couleurs étaient celles du logo du PSG. Elle lui a donc concocté un univers aux couleurs de son équipe préférée, dans un style industriel adapté aux juniors. C’est ainsi que notre décoratrice d’intérieur a déniché un lit « cage de foot », se logeant parfaitement dans la niche composée par les placards existants.
 
Maxime aura son mur gris, dynamisé par des étagères bleues, un sticker « joueur de foot » et son drapeau PSG, naturellement exploité dans la déco. Quant au côté industriel, il est est donné par les meubles métalliques, sélectionnés dans les tons bleus, gris et rouges, souhaités par le jeune garçon.
Les petit plus : les poufs et la chaise « ballon de foot » !
 

Une chambre girly

 
Pour sa part, la chambre d’Amandine bénéficie d’une belle superficie, avec deux portes-fenêtres apportant beaucoup de luminosité. Elle aime le violet et les meubles en bois blanc style campagne chic ; la jeune fille possède d’ailleurs un lit dans ce style acheté récemment.
 
Son souhait ? Une ambiance girly mais pas trop, avec un coin beauté. Amandine voulait par ailleurs pouvoir accrocher des photos de ses copines, disposer d’une grande armoire et de plein de petites lumières pour adoucir l’ambiance.
 
Eloïse a respecté ce cahier des charges, dans le cadre d’une ambiance grise et violette. On y retrouve un coin bureau, un espace « filles » et un autre « beauté », ainsi donc qu’une très grande armoire pour ranger ses vêtements, sacs et chaussures.
 
Placé au milieu de la chambre, le coin « filles » se caractérise simplement par une table ronde (réalisée par maman) qu’Amandine possédait déjà et par des coussins de sol. Au-dessus du lit, notre décoratrice d’intérieur a posé une guirlande électrique pour créer un pèle-mêle, afin de permettre à Mademoiselle d’y accrocher les photos de ses copines à l’aide de mini pinces à linge.
 
Enfin, Eloïse a exploité le renfoncement existant dans la chambre pour y placer une coiffeuse, bordée de deux lampadaires, qui rappellent les loges de spectacle pour se maquiller !

 

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile