Votre projet déco

Une cuisine ouverte sur le salon – Issy-les-Moulineaux (92)

Catégorie
Eloise Neret, Ile de France, Réalisations
A propos de ce projet

 

Dans les Hauts-de-Seine, Eloïse Néret, notre décoratrice d’intérieur basée à Meudon, a totalement transformé un espace de vie.

 

Propriétaires de leur appartement, les clients d’Eloïse souhaitaient repartir de zéro, en ouvrant la cuisine sur le séjour, tout en changeant tout le mobilier et la décoration.
 
Afin de récupérer un maximum de luminosité, les murs à l’origine peints dans des tons marron-foncé ont reçu une teinte de beige beaucoup plus claire. Notre décoratrice d’intérieur a choisi le beige car le carrelage qui reste en l’état est blanc ; cela réchauffe l’ambiance tout en laissant la lumière circuler.
 
Avant de démolir la cloison, le séjour était scindé en deux espaces avec un coin télé délimité par un canapé d’angle et l’espace salle à manger.
 
Le canapé coupait les axes de circulation, faisant ainsi dos au reste de la pièce.
 
De nombreuses étagères/bibliothèques alourdissaient et rétrécissaient l’espace par leurs dimensions imposantes et leur couleur noire.
 
Eloïse a alors repensé tout l’espace en supprimant la cloison entre la cuisine et le séjour pour créer un espace de vie lumineux avec une circulation fluide.

 

Un îlot – table à manger

 

Grâce à un îlot qui sert de table à manger (doté d’une rallonge pour accueillir plus de personnes), elle a pu supprimer l’espace salle à manger pour créer un grand salon.
 
Les teintes de bois claires et les coloris neutres et pastel favorisent l’impression de grandeur et de luminosité.
 
Notre designer d’intérieur a remplacé les multiples bibliothèques de rangements par un unique meuble à cases dans lequel ses clients pourront ranger encore plus de choses qu’avant.
 
Les étagères fixées au mur pourront accueillir leurs éléments de décoration ainsi que leurs livres de poche. Disposées de façon déstructurée, elles confèrent ainsi de la légèreté à l’ensemble
 
Les propriétaires des lieux étant aussi de jeunes parents, Eloïse a aménaga un espace jeux pour leur bébé, délimité par un tapis rond. Le banc et les poufs de rangement serviront à y mettre les jouets et pourront être déplacés vers le canapé lorsqu’ils recevront des invités pour prendre le café ou l’apéritif.
 
L’ancien sol de la cuisine assez vieillot sera changé contre un carrelage imitation carreaux de ciment plus actuel, afin de créer un contraste avec le carrelage blanc qui restera dans la partie entrée et séjour, en harmonie avec le reste de l’espace.

 

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile