Votre projet déco

Une cuisine ouverte sur le séjour – Seine-Maritime (76)

Dans cette maison du Havre, Esther et Alliette, nos architectes d’intérieur de Haute-Normandie, ont ouvert la cuisine sur la salle à manger.

 

Jusqu’ici cloisonnée, avec un accès unique via l’entrée de la maison (que les propriétaires souhaitaient condamner), cette cuisine était séparée de la salle à manger par une simple cloison.

 

L’objectif étant de créer un nouvel espace de vie, plus aéré et plus moderne, la cloison a d’abord laissé place à un meuble bas. Pour autant, la cloison n’a pas été entièrement abattue, afin de permettre la réalisation d’un bandeau facilitant la pose de spots, pour un éclairage optimal au-dessus du plan de travail.
Sélectionné dans une teinte inox, leur cerclage s’harmonise avec le luminaire central de la cuisine, ainsi qu’avec l’électroménager.

 

A ce sujet, l’accès aux plaques de cuisson a été pensé de sorte que les enfants n’y aient pas accès, contrairement au four, à la hauteur des plus petits. Qu’on se rassure, sa porte froide supprime tout risque d’accident !
Pour sa part, le plan de travail a été coupé plus large que les meubles pour permettre aux usagers de s’y attabler.

 

Côté décoration, nos architectes d’intérieur normandes ont opté pour un coloris bleu ciel pour le mobilier de la cuisine, exception faite du plan de travail en bois clair. Quant à la crédence, elle est en carrelage métro blanc. Elles ont associé à cet ensemble deux teintes de peinture, finition velours : un « mastic » très clair, et un bleu grisé plus présent en contraste.

 

A noter enfin, la dépose de la cheminée, qui a permis de gagner de l’espace dans la salle à manger, où la bibliothèque a enfin trouvé sa place !

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile