Votre projet déco

Une cuisine contemporaine – Chilly-Mazarin (91)

Dans l’Essonne, la cliente d’Eva Ivos, notre architecte d’intérieur basée à Juvisy-sur-Orge, voulait rénover sa cuisine. C’est désormais chose faite !

Souvent considérée comme la pièce la plus importante de notre intérieur, la cuisine doit concilier convivialité et ergonomie. Telle fut la mission d’Eva dans un espace contraint, qui devait conserver certains équipements électroménagers (réfrigérateur, plaques de cuisson et four micro-ondes) et en intégrer de nouveaux, notamment un lave-vaisselle, ainsi qu’un plan de travail escamotable.

 

Eva n’y est pas allée par quatre chemins. Elle a déposé l’ancienne cuisine au profit d’une toute nouvelle installation. Outre de proposer de nombreux rangements, elle accueille aujourd’hui l’ensemble de l’électroménager, ancien et neuf. Le choix d’un évier simple cuve grand format a par ailleurs permis de dégager de l’espace pour un plan de travail.

 

Côté ambiance, les façades de cuisine à la finition brillante (gage de luminosité) ont été sélectionnées dans un ton beige clair, qui n’écrase pas les volumes. Idem pour la crédence, choisie en blanc brillant.

 

Pour sa part, le plan de travail est couvert d’une finition aspect bois foncé, dont l’élégant et chaleureux veinage s’intègre parfaitement dans cet ensemble contemporain.

Sur les murs, notre architecte d’intérieur a alterné les papiers peints bleu et beige, de sorte à mettre en valeur les volumes avec légèreté. De la légèreté encore avec la suspension au plafond, dont le design est gage de style mais aussi d’efficacité, l’apport de lumière étant désormais optimisé. Dans une pièce aussi importante que la cuisine, n’est-ce pas un détail qui compte !

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur à Juvisy-sur-Orge

Nos dernières réalisations en Ile de France