Chambre de rêve sous les combles – Val-d’Oise (95)

Dans le Val-d’Oise, Tiphanie Knafo, architecte d’intérieur MH DECO à Cergy-Eaubonne, a aménagé une chambre dans des combles.

Et quelle chambre ! Mais avant d’en arriver là, il a fallu mener à bien le double projet d’architecture et de décoration confié à MH DECO par le propriétaire des lieux.

Première étape, le rehaussement de la toiture et le renforcement de la dalle ! Un chantier indispensable pour pouvoir créer une estrade et intégrer ainsi totalement la baignoire. Une fois n’est pas coutume, l’espace nuit ne se contente pas d’une simple salle d’eau mais d’une salle de bain à part entière, avec une vraie baignoire, qui fait même office de spa avec ses fonctionnalités intégrées. Et puis, qui dit espace nuit dit dressing ! Tiphanie y a bien sûr œuvré, en respectant scrupuleusement la volonté de son client, qui ne souhaitait pas voir de meubles dans la pièce.

Notre décoratrice architecte d’intérieur a donc monté une cloison derrière le lit, créant un espace pour le dressing invisible pour les yeux ! Également dissimulé, l’écran de projection. Situé au-dessus de la baie vitrée, il se déplie à distance pour recevoir les images du vidéoprojecteur suspendu au plafond.

Côté ambiance, la composition épurée de l’ensemble va de pair avec un traitement couleurs contrasté : clair au niveau du lit et sombre au niveau de la baignoire, où le bois foncé et l’éclairage latéral tamisé confèrent une intimité particulière tout en suggérant un esprit yachting.

Enfin, on notera la position surélevée de la baignoire, qui permet de profiter pleinement de la vue sur Seine dans une douce sensation de flottement… comme sur un Riva.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Tiphanie Knafo, votre architecte d’intérieur à Eaubonne

Tiphanie Knafo vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence située à Eaubonne, elle intervient dans tout le département du Val-d'Oise.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor