Votre projet déco

Chambre et bureau tout-en-un – Suresnes (92)

Dans les Hauts-de-Seine, Eva Ivos, notre architecte d’intérieur de Juvisy-sur-Orge, a aménagé une chambre parentale avec bureau.

 

Plus facile à dire qu’à faire si on juge par la configuration de la pièce ! A l’origine, il s’agissait en effet d’un studio, avec une salle principale qui donnait sur une salle de bain et un petite entrée. En fusionnant avec un second appartement, ses volumes et son accès se sont toutefois singulièrement complexifiés.

 

Un bureau ouvert sur la chambre

 

Or, le cahier des charges consistait ici, non seulement à repenser l’ordonnancement et la décoration de la chambre, avec de nombreux rangements fermés et ouverts, mais aussi à intégrer un coin bureau semi-indépendant. Ce dernier se devait donc d’être accessible sans traverser la chambre, ni gêner les accès vers le reste de l’appartement.

 

Pour respecter ces exigences, notre architecte d’intérieur a donc choisi de créer l’espace bureau à l’entrée de la chambre, lui offrant ainsi un accès direct depuis l’entrée. Eva a ensuite posé une cloison intégrant une verrière, ce qui a permis de rendre la pièce indépendante tout en y laissant pénétrer la lumière naturelle en provenance de la fenêtre de la chambre.

 

Afin de garder le caractère semi-ouvert du bureau, la cloison, qui ne court pas sur toute la longueur de la chambre, est complétée par un large rideau s’ouvrant et se fermant en fonction des besoins.

 

Ce bureau accueille un grand plan de travail, un caisson fermé ainsi que des étagères de différentes profondeurs et d’une bibliothèque ajourée, dont le graphisme fait écho aux formes de la verrière.

 

Une chambre avec dressing

 

Dans la chambre, on remarque la commode qui passe sous le plan de travail du bureau et la tête de lit avec tablettes de chevet intégrées, surplombées de leur applique murale. Partie intégrante de la chambre, le dressing occupe le fond de la pièce, où il habille par ailleurs le ballon d’eau chaude de la salle de bain.

 

Axe principal de cet espace, la verrière donne son ton industriel à l’ambiance générale, qui se distingue toutefois par son esprit zen côté sommeil et son esprit « office » côté bureau. Pour ce faire, notre décoratrice d’intérieur a joué avec les matières, comme le bois et le métal, tout en rythmant les couleurs sur le mur principal.

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile