Votre projet déco

Un bâtiment industriel personnalisé – Racquinghem (62)

Catégorie
Hauts de France, Professionnels, Virginie Canivet
A propos de ce projet

Dans le Pas-de-Calais, Virginie Canivet, notre architecte d’intérieur basée à Saint-Omer, a décoré l’intérieur et l’extérieur d’une entreprise industrielle.

Spécialisée dans l’application de résines pour sols et murs, la société RSSM compte 4 salariés, œuvrant jusqu’ici dans un bâtiment sans grande personnalité.

Soucieux de remédier à cette situation, tout en assurant une meilleure visibilité à son entreprise, Franck Caudron, qui a repris l’entreprise en 2012, a donc fait appel à la franchisée MH DECO des Hauts-de-France.

Afin de donner du peps à l’édifice en tôle, Virginie a exploité la charte graphique de l’entreprise, qui joue sur le contraste entre un rouge cardinal et un gris anthracite, avec un logo typographique blanc.

Ainsi en va-t-il aujourd’hui sur le bâtiment, qui s’apparente désormais à une carte visite géante dont les couleurs recouvrent la tôle aussi décolorée que triste qui caractérisait le lieu.

A l’intérieur, Virginie est essentiellement intervenue dans les bureaux. Contrairement à l’extérieur, elle a opté pour des teintes sobres, en harmonie avec le sol bleu existant. Notre décoratrice d’intérieur n’en a pas moins exploité le code couleurs « de la maison », notamment sur les portes peintes en rouge.

Dans cette perspective, elle a également dessiné et peint dans le même gris qu’en façade un sous-bassement qui, démarrant de l’accueil, traverse un long couloir tel un cheminement naturel vers les bureaux.