Votre projet déco

Un appartement comme neuf – Paris (75)

Catégorie
Eloise Neret, Ile de France, Projet 3D
A propos de ce projet

 
Tout nouveaux propriétaires de leur appartement, les clients d’Eloïse, notre décoratrice d’intérieur basée dans les Hauts-de-Seine, souhaitaient le rénover et le décorer entièrement avant d’y emménager.
 

Séjour/Cuisine :

La cloison séparatrice entre le séjour et la cuisine sera en partie ouverte pour y installer une verrière d’atelier et un passage libre. La cuisine sera décorée dans un style industriel, avec les éléments hauts en bois clair et les éléments bas en laque noire mat. La crédence sera en carreau métro blanc et le sol en carrelage dessinant un damier noir et blanc.
 
On retrouvera le style factory dans la continuité du séjour, qui ne basculera pas pour autant dans un total look industriel, les clients appréciant par ailleurs le style scandinave.
 
Notre décoratrice d’intérieur a ainsi composé un séjour mélangeant les deux styles, sans que l’un ne prenne trop le dessus sur l’autre.
Dans un souci d’harmonie, elle a donc sélectionné des meubles aux pieds fuselés, typiques du style nordique, mais avec des touches de noir et de métal, fidèles au style industriel.
 

Espace bain et douche :

L’appartement est doté d’une salle de bain et d’une salle d’eau.
Les deux espaces étant des pièces aveugles (sans fenêtre), Eloïse a choisi des matériaux clairs, afin de garder un maximum de luminosité.
La salle de bain accueillera des tons sablés, avec une faïence à motifs géométriques bleus autour de la baignoire pour apporter de la matière aux aplats de couleur.
La salle d’eau jouera le dynamisme, avec un meuble vasque bleu roi et une belle mosaïque dans la douche.
 

Chambre parentale :

Les clients souhaitaient une ambiance douce et reposante dans leur chambre à coucher.
C’est pourquoi Eloïse a choisi des tons beige et bleu pour colorer les murs.
Elle a conservé leur lit, disposé deux tables de chevet dépareillées pour plus de tendance et créé un dressing d’angle sur-mesure.
 

Chambres des filles :

Les filles de ses clients ayant seulement 2 ans d’écart, il a fallu créer un « pareil pas semblable », afin de pallier d’éventuelles jalousies.
La chambre de la plus petite sera traitée dans les tons pastel violets et rose et celle de la plus grande dans des tons gris et violets, un peu plus soutenus.

 

mh-deco_prendre rendez vous_conseil a domicile