Votre projet déco

Aménager un intérieur à Lille

Catégorie
Projet 3D, Virginie Canivet
A propos de ce projet

Ce projet pour aménager un intérieur à Lille, Virginie décoratrice a tout d’abord « figé » l’implantation des espaces de vie, c’est-à-dire de la cuisine, du salon ainsi que de la salle à manger. De façon traditionnelle, la distribution des pièces sont déjà définies puisque la maison n’est pour ainsi dire pas en cours de construction.

.

Vous aussi, confiez-nous votre projet !

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Aménager un intérieur à Lille

Nos clients avaient choisi une implantation différente de celle existante, posant quelques contraintes. En effet, disposer la cuisine directement dans l’entrée nécessiterait qu’elle soit toujours bien rangée puisqu’elle serait la première pièce que l’on découvrirait. Mais les odeurs de cuisson pourraient gêner, alors que faire ?

Notre décoratrice à Lille propose de conserver la configuration actuelle tout en y apportant du cachet et beaucoup de luminosité. Effectivement, la création d’une verrière séparant la cuisine du salon – salle à manger donne déjà un avant-goût des changements.

.

D’un point de vue technique, la verrière est créée sur un mur porteur. Une poutre métallique renforce la structure pour permettre l’ouverture et est également dans le thème « industriel » choisit. Virginie change l’accès à la cuisine pour positionner le grand canapé mais aussi pour profiter au mieux du poêle à bois.

Pour ce qui est des couleurs et du style, nous partons sur une ambiance légèrement industrielle, donnée par la verrière ainsi que les carreaux de ciment. Quelques meubles renforcent ce côté brut et des teintes grises associées à un bleu « glacier » réveillent l’ensemble. Afin que l’ambiance de la pièce soit parfaite, notre décoratrice omet l’idée d’un home staging sur certains meubles et notamment sur les chaises. Si celles-ci sont en bois alors mieux vaut les peindre d’une seule et même couleur.

.

Découvrez nos réalisations