Votre projet déco

Plantes d’intérieur : des éléments déco à part entière

Les plantes d'intérieur, éléments déco à part entière
09:59 06 avril dans Conseils déco
0 Commentaires

Avec l’arrivée du printemps, les journées rallongent et les plantes revivent, y compris dans nos intérieurs, où elles peuvent être envisagées comme des éléments déco à part entière.

Disposer des plantes d’intérieur dans son intérieur, c’est bien ; si en plus elles ont du caractère, c’est mieux ! Plus question, en effet, de poser négligemment une ou plusieurs variétés végétales dans une pièce, sans penser au résultat d’ensemble qui s’en dégagera. Bien sûr, ce dernier sera d’autant plus réussi que les pots et cache-pots auront été choisis avec goût. Mais à quoi bon disposer du plus bel écrin sans la perle qui va avec ? Au-delà des classiques ficus, dragonniers et autres palmiers, pourquoi ne pas donc opter pour des variétés plus déco, voire carrément design ?

Notre sélection de plantes design

 

Outre leurs vertus esthétiques, les végétaux d’intérieur sont prodigues en bienfaits.

En dégageant de la vapeur d’eau et de l’oxygène, ils améliorent l’atmosphère, souvent confinée, de nos habitats urbains. Certaines plantes ont même des vertus dépolluantes, particulièrement efficaces contre les fameux COV (Composés Organiques Volatiles), ces substances gazeuses nocives émanant des peintures, des meubles traités et des produits ménagers. En outre, les plantes dégagent des ions négatifs qui, comme leur nom ne l’indique pas, ont une influence bénéfique sur notre humeur. Sans compter qu’à elle seule, leur vue exerce un effet reposant sur qui les contemple.