Votre projet déco

Les Puces du design, on y court !

15:55 09 novembre dans Découvertes
0 Commentaires

Amateurs de décoration d’intérieur, le salon du design vintage et contemporain, autrement plus connu sous l’appellation « Puces du design », prend ses quartiers à Paris Expo Porte de Versailles.

Déjà la 37e édition pour ce salon, qui est au fil des années, est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de design de 1950 à nos jours. Il faut dire que la formule qui fait son succès depuis sa création au début des années 80 est restée inchangée : proposer des objets design à tous les publics et à tous les budgets ! Néophytes ou connaisseurs, chineurs ou experts, pour s’offrir (ou offrir) des pièces de créateurs ou des objets anonymes, ils se retrouvent, le plus souvent entre amis, dans le cadre d’un événement déco parmi les conviviaux de l’année.

Du côté des exposants, on notera la présence des galeristes Cyril Kopp , E&E Esprit XXe, Kiy, Maison Bineau, Pablo Parra ou encore Vertige, qui présenteront leurs plus belles pièces chinées aux quatre coins de la planète.

Mis à l’honneur, les designers Tsé & Tsé, Claire Olivès et Sébastien Siraudeau présenteront leurs créations tantôt colorées, tantôt ludiques, souvent les deux !

A noter enfin, l’hommage cette année rendu au célèbre designer italien Ettore Sottsas (1917 – 2007), dans le cadre d’une exposition monographique sur « la conception rationnelle du mouvement Memphis ».

Les Puces du design, 37e édition du salon du design vintage et contemporain, du 9 au 12 novembre, Paris Expo Porte de Versailles

Infos  : www.pucesdudesign.com/fr/