Votre projet déco

Le cactus donne du piquant à la déco

09:58 19 mars dans Conseils déco
0 Commentaires

Le cactus fait aujourd’hui sa place dans la décoration d’intérieur, pas seulement parce qu’il est facile d’entretien mais aussi et surtout parce que son exotisme naturel autant que son graphisme pimentent toutes les ambiances !

A son aise dans les intérieurs bohème ou ethnique, le cactus se marient naturellement avec les couleurs vives qui, tel le jaune moutarde et le bleu cyan, fleurent bon le soleil. Plante exotique par excellence, il est en effet à sa place dans les environnements richement décorés, mais pas seulement !

Car le cactus aime également les ambiances épurées (et vice versa), au premier rang desquelles les intérieurs scandinaves, qu’il réchauffe allègrement. Idem dans les intérieurs bord de mer, où il donne du pep aux couleurs pastel et aux tonalités bois, dans un esprit côte ouest du meilleur aloi. Même les intérieurs les plus classiques exploitent le caractère dynamisant propre à son graphisme incomparable et à son vert intense.

Deux options : multiplier les cactus et leurs variétés, pour un effet dépareillé assumé ou d’opter pour un grand format seul dans un beau pot.

Il en va des ambiances comme des pièces. Le cactus est à l’aise partout ou presque. On l’évitera par exemple dans une chambre, où son piquant n’est pas très Feng Shui. Par contre,  il sera parfaitement à la salle dans la salle de bain en format mini ! Attention tout de même au choix des variétés, qui supportent plus ou moins bien l’humidité. Dans le salon, les cactus trouvent leur place sur des étagères ou des meubles petite hauteur. Ainsi surélevés, ils capteront le regard au même titre que n’importe quel autre accessoire déco.