Votre projet déco

Décorateur Architecte d’intérieur – Rouen (76)

Vos architectes d’intérieur à Rouen

 

Représentant le concept MH DECO dans la Seine-Maritime, Alliette Couturier et Esther Athanase sont toutes les deux diplômées de l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie.

 

Ensemble, elles forment un duo d’architectes d’intérieur qui marie la rigueur avec la créativité.

 

Alliette et Esther vous accompagnent dans vos projets d’aménagement et de décoration d’intérieur, qu’il s’agisse d’un habitat particulier ou d’un local professionnel.

Nos architectes décoratrices créent, agencent ou repensent tout ou partie de votre intérieur, en fonction de vos besoins… et de vos envies !

Découvrez nos agences de proximités

 

Trier

Nos réalisations en Normandie

Capitale de la Normandie, Rouen est une ville qui compte sur l’échiquier français, et pas seulement parce qu’elle est le siège de la sixième agglomération de France.

 

Si ses quelque 600 000 habitants font de la métropole rouennaise un pôle démographique d’envergure à l’échelle nationale, son importance ne date pas d’hier ! Dès la période viking, la cité était en effet un important port de commerce.

 

Plus tard, les ducs de Normandie résidèrent à Rouen, même si Guillaume le Conquérant choisit Caen comme capitale du Grand Duché de Normandie, mais ça, c’est une autre histoire… Un autre épisode sensible fut le rattachement par le roi d’Angleterre Henry V de la Normandie à la couronne anglaise durant la guerre de Cent Ans.

 

C’est à Rouen, capitale du pouvoir anglais et normand au sein du royaume de France que Jeanne d’Arc fut jugée et brûlée. En 1449, le roi de France reprit la ville après 30 années d’occupation anglaise. De l’eau a depuis coulé sous les ponts rouennais, celle de la Seine en l’occurrence, qui a toujours fait la richesse de la ville.

 

Bien que situé à 80 km de l’estuaire du fleuve, le port de Rouen peut en effet accueillir des navires maritimes d’envergure. Aujourd’hui, des bateaux mesurant jusqu’à 280 m de long et pesant jusqu’à 150 000 tonnes accostent ainsi sur ses quais. Ce n’est pas un hasard si Rouen est encore le cinquième port français, et même le premier port européen exportateur de céréales.

 

C’est également ici que se rassemblent régulièrement les plus grands voiliers du monde, dans le cadre des désormais célèbres « Armadas ». Chaque nouvelle édition réunit plusieurs millions de visiteurs, à la (re)découverte du patrimoine maritime « voileux ».

 

A propos de patrimoine, Rouen est la ville française comptant le plus d’édifices classés par habitant. Citons, entre autres, la cathédrale (la plus haute de l’Hexagone), mais aussi le Gros-Horloge ou encore le bûcher de la Place du Vieux Marché. Autant d’édifices qui témoignent d’une architecture remarquable, certains d’entre eux abritant parfois même des trésors. Ainsi en va-t-il du Musée des Beaux-Arts, qui peut s’enorgueillir d’accueillir la seconde collection impressionniste de France, après le Musée d’Orsay !