Votre projet déco

Architecte d’intérieur – Marne la Vallée (77)

Votre décoratrice d’intérieur à Marne la Vallée

 

Décoratrice d’intérieur représentant MH DECO à Marne-la-Vallée, Mariane Foligné met ses compétences et sa passion au service de votre intérieur.

 

Pour assurer une prestation de conseil décoration ou vous accompagner dans vos projets d’aménagement ou de rénovation, Mariane se déplace à votre domicile.

 

A l’écoute de vos besoins et de vos envies, elle composera l’intérieur qui vous ressemble.

Vider

Les réalisations de Mariane, décoratrice d’intérieur à Marne la Vallée

Prendre rendez-vous avec un architecte d’intérieur

 


Architecte d'intérieur - Marne la Vallée (77)

A l’est de Paris, la ville nouvelle de Marne-la-Vallée n’est pas une commune en tant que telle mais un vaste territoire qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres, de Bry-sur-Marne à Bailly-Romainvilliers.

 

Né dans les années 60, ce territoire, qui correspond au périmètre du projet d’aménagement, est depuis devenu un pôle d’activité majeur en Île de France.

 

Avec plus de 300 000 habitants, Marne-la-Vallée est également un secteur résidentiel qui compte et qui séduit de plus en plus d’habitants.

 

Les programmes immobiliers s’y succèdent ainsi dans les 27 communes du territoire (1 en Seine-Saint-Denis, 2 dans le Val-de-Marne, 24 en Seine-et Marne), elles-mêmes réparties en 4 secteurs : Porte de Paris, Val Maubuée, Val de Bussy et Val d’Europe.

 

Côté architecture, c’est la diversité qui prime : styles résidentiel néo-haussmannien, victorien et pavillonnaire américain dans l’habitat contemporain ; plus traditionnel dans l’ancien (cité ouvrière de Noisiel, centre médiéval de Lagny, centres-villes séculaires…)
Côté loisirs, Marne-la-Vallée est un poids lourd qui compte à l’échelle internationale, grâce à la présence de Disneyland Paris.

 

Outre le premier parc d’attractions d’Europe, Marne-la-Vallée compte de nombreux sites touristiques : des châteaux (Champs-sur-Marne, Jossigny), des musées (Louis Braille à Coupvray, Gatien Bonnet à Lagny-sur-Marne, Adrien Mentienne à Bry-sur-Marne, Émile Jean à Villiers-sur-Marne et bientôt un nouveau à Noisy-le-Grand) et d’autres sites qui méritent le détour, tels l’ancienne chocolaterie Menier de Noisiel, l’espace de sculptures de Chessy, le moulin Russon ou encore le plus grand temple bouddhiste d’Europe à Bussy-Saint-Georges.

 

Les communes de Marne-la-Vallée
Noisy-le-Grand, Bry-sur-Marne et Villiers-sur-Marne, Champs-sur-Marne, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Lognes, Noisiel et Torcy, Bussy-Saint-Georges, Bussy-Saint-Martin, Chanteloup-en-Brie, Collégien, Conches-sur-Gondoire, Ferrières-en-Brie, Gouvernes, Guermantes, Jossigny, Lagny-sur-Marne, Montévrain et Saint-Thibault-des-Vignes, Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre, Serris et Villeneuve-le-Comte