Votre projet déco

Architecte d’intérieur – Dunkerque (59)

Votre décoratrice d’intérieur à Dunkerque

 

Être en phase avec son intérieur, tel est le mot d’ordre de Virginie Canivet, notre décoratrice d’intérieur nordiste.

 

Composer un bel intérieur, c’est bien, mais s’il est synonyme de bien-être, c’est beaucoup mieux ! D’où la nécessité de réfléchir ensemble, en amont de votre projet, afin qu’il vous corresponde pleinement.

 

Pour aménager ou décorer votre chez vous, de la prestation de conseil à l’accompagnement du chantier, Virginie imagine votre intérieur, en respectant vos besoins et vos envies.

 

Bien sûr, elle assurera le suivi des travaux, si vous le souhaitez.

Découvrez nos agences de proximité

 

Vider

Nos réalisations en Hauts de France

Grande ville la plus septentrionale de France, Dunkerque a une histoire riche, intimement liée à la Mer du Nord.

 

Fondée à l’extrémité d’un banc de sable il y a plus d’un millénaire, la cité flamande porte jusque dans son intitulé l’attribut maritime, la construction d’une chapelle y donnant son nom composé des mots néerlandais « duin » (dune) et « kerk » (église).

 

Aujourd’hui peuplée de quelques 90 000 habitants, Dunkerque abrite le troisième grand port maritime de France, le long duquel se succèdent d’impressionnantes installations industrielles et énergétiques, telle la centrale nucléaire de Gravelines, la plus puissante du genre en Europe.

 

Cette position géographique et économique stratégique, la ville l’a payée cher durant la seconde guerre mondiale, qui a vu de féroces combats la réduire en cendres. Les derniers vestiges de cette douloureuse période sont, par contre, encore nombreux sur les plages alentour, où les blockhaus allemands se dressent face à la mer.

 

Celle qu’on appelle aussi « la cité de Jean Bart », en hommage au fameux corsaire, dont les exploits au service de Louis XIV signèrent la légende, se distingue par la chaleur légendaire de ses habitants, qui culmine durant le non moins légendaire carnaval. Durant plusieurs semaines, les rues de Dunkerque s’animent ainsi de musiques joyeuses et de couleurs bigarrées, au rythme des chapelles où l’on célèbre, dans la chaleur des intérieurs, le culte de la convivialité et de la folie douce.

 

La seconde ville la plus peuplée du département du Nord, hors agglomération lilloise, vaut également le détour pour son front de mer miraculeusement préservé jusque la Belgique. Lieu de promenade privilégié des nordistes, la digue de Malo-les-Bains, qui connut son heure de gloire auprès de la belle société au début du XXe siècle, voit en effet s’aligner les villas d’inspiration Art nouveau, Art déco, néo-flamande ou encore anglo-normande. Une architecture aussi éclectique que spectaculaire, qui donne tout son charme à la promenade, dans tous les sens du terme.