Votre projet déco

Décorateur architecte d’intérieur – Mâcon (71)

Votre décoratrice d’intérieur à Mâcon

 

Décoratrice d’intérieur formée à l’école Lignes et Formations, Laetitia Dupuit vous conseille dans tous vos projets d’aménagement intérieur.

 

Créative dans l’âme, notre décoratrice propose son conseil à domicile dans le Mâconnais. Elle peut également concevoir les plans 3D de votre futur intérieur ainsi que la liste shopping nécessaire au bon déroulement du projet.

 

Bien sûr, elle assurera le suivi des travaux, si vous le souhaitez.

 

Par ailleurs spécialisée en mobilier design, Laetitia peut concevoir les meubles sur-mesure et autres installations personnalisées qui sublimeront votre intérieur.

Découvrez nos agences de proximité

 

Trier
Vider

Nos réalisations en Bourgogne Franche Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, Mâcon tient une place toute particulière.

 

Au sens propre d’abord, de par sa position géographique – sur la rive de la Saône, entre la Bresse à l’est et les monts du Beaujolais au sud – qui en fait la cité la plus méridionale de la région. De par son dynamisme ensuite, la population de son aire urbaine étant celle qui augmente le plus vite dans la nouvelle grande région (plus de 10% en 15 ans).

 

Grand bassin d’emploi du département de Saône-et-Loire, son activité économique bénéficie par ailleurs du même allant, ceci contribuant naturellement à expliquer cela.

Quant au cadre de vie, il détonne par rapport au reste de la région, les toits de tuiles romanes et les façades colorées donnant à la ville un petit air méditerranéen.

 

Une promenade sur les berges de la Saône suffit pour s’en convaincre, Mâcon est une ville où il fait bon vivre. Incontournable, le Pont Saint-Laurent qui traverse le fleuve est un élément phare du patrimoine mâconnais, qui recèle par ailleurs de nombreuses pépites en centre-ville. Citons entre autres l’église Saint-Pierre, l’Hôtel-Dieu, le musée des Ursulines, sans oublier la fameuse Maison de bois, le plus ancien édifice de Mâcon, construit entre 1490 et 1510.

 

Autre grande richesse du patrimoine local, le poète Alphonse de Lamartine, né à Mâcon en 1790. Un circuit touristique de 50 km en anime ainsi le souvenir vivace au cœur d’un pays qui fut pour lui une source inépuisable d’inspiration.