Votre projet déco

Décoratrice Architecte d’intérieur – Dijon (21)

Vos décoratrices d’intérieur à Dijon

 

Formées au métier de décoratrice d’intérieur à l’école Lignes et Formations, avec une option mobilier design, nos décoratrices d’intérieur Laetitia et Justine vous guident et vous accompagnent, quels que soient vos projets : conseil déco (couleurs, matières, agencement…), home staging, décoration et rénovation…

 

Dans ce cadre, elles assurent les prestations suivantes : conception des plans en 3D, visualisation à 360°, cahier des charges, liste shopping, suivi de chantier, etc.

 

Représentant MH DECO en Bourgogne et Franche Comté, Laetitia et Justine interviennent avant, pendant et/ou après les travaux, en fonction de vos besoins mais aussi et surtout de vos envies !

Nos réalisations à Dijon

Découvrez nos prestations

Nous situer

Capitale de la Bourgogne, Dijon est une cité pétrie d’histoire. Riche d’un patrimoine architectural exceptionnel, la préfecture du département de la Côte-d’Or a en effet connu deux grandes époques : l’épopée des Grands ducs d’Occident qui, de 1363 à 1477, qui a fait de la ville une capitale européenne avant l’heure, puis le temps dit des Parlementaires, qui a façonné la ville durant trois siècles, en faisant sortir de terre son Palais des Etats et sa multitude d’hôtels particuliers.

 

Aujourd’hui, Dijon peut se prévaloir d’un secteur sauvegardé de quelque 97 hectares, circonscrits par les boulevards du XIXe siècle, eux-mêmes dessinés sur le tracé des anciens remparts médiévaux.

 

Avec ses 152 000 habitants, l’ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, ne bénéficie certes plus du rayonnement d’antan. Elle n’en reste pas moins une cité qui compte à l’échelle hexagonale.

 

De par sa situation géographique d’abord, sur l’axe Rhin-Rhône, là où se rejoignent les voies en provenance de Paris, du nord-est de l’Europe et du sud de la France ; de par son importance économique ensuite, la métropole du Grand Dijon rayonnant sur un bassin d’emploi de plus de 350 000 habitants, où quatre secteurs d’activité sont particulièrement dynamiques : l’électronique, la mécanique, la chimie-pharmacie, sans oublier bien sûr l’agroalimentaire (la fameuse moutarde de Dijon).

 

En 2004, 2005 et 2007, la cité est même classée par le magazine L’Entreprise, « cité la plus attractive de France » dans la catégorie des agglomérations de 200 000 à 500 000 habitants.

 

Atout supplémentaire, et non des moindres, Dijon se situe à l’extrémité nord de la Côte des vins de Bourgogne, plus connue sous la dénomination de « Route des Grands Crus », voire de » Champs-Elysées de la Bourgogne », qui se déploie le long de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune jusqu’à Santenay.

 

Découvrez nos autres agences :