Votre projet déco

Décorateur Architecte d’interieur – Beaune (21)

MH DECO, décoration d'intérieur à Besançon

Votre décoratrice d’intérieur à Beaune

Corton-Charlemagne, La Romanée-Conti, Meursault, Pommard, Santenay ou encore Savigny-les-Beaune, autant d’appellations prestigieuses qui font rayonner la région viticole la plus réputée du monde avec le Bordelais… et briller les yeux des amateurs de grands crus. La région beaunoise ne se limite pas toutefois pas à ses vins.

 

Outre le charme des villages alentour, dont certains portent le nom des glorieux breuvages (à moins que ce ne soit l’inverse), le patrimoine historique et architectural de Beaune mérite en effet le déplacement sur place. Classée Ville d’Art et d’Histoire, la cité est riche en monuments remarquables, qui abritent notamment les sièges de nombreuses maisons de négoce. Édifice emblématique entre tous, l’Hôtel Dieu (autrement connu sous l’appellation d’Hospices de Beaune), avec son toit aux tuiles vernissées.

 

Le vénérable édifice est d’autant plus incontournable le troisième dimanche de novembre, quand se déroule la fête de la vente des vins : une vente aux enchères dont la première édition remonte à 1859. Depuis 1934, elle est le prétexte à une manifestation culturelle plus large : les Trois Glorieuses, l’une des plus belles fêtes bachiques de la planète, soit trois journées de festivité autour des meilleurs vins de Bourgogne ! Beaune est aussi réputée pour son festival cinématographique du film policier, en avril.

 

Depuis 2009, la cité bourguignonne l’a en effet repris à la ville de Cognac, qui accueillait l’événement depuis sa création en 1982. Autre manifestation d’envergure, le le Festival international d’opéra baroque accueille chaque été des milliers d’amateurs de musique lyrique dans une ville, qui vaut définitivement le déplacement ou, à défaut, un beau détour sur la route des vacances !

 

Découvrez nos autres agences :