Votre projet déco

Décoratrice d’intérieur – Lyon (69)

Décoratrice Architecte d’intérieur à Lyon

 

La décoration est une véritable passion ! Il n’y a rien de plus plaisant que d’imager et créer une ambiance en terre inconnue inspirée par votre âme.

 

Accompagner mes clients dans leur projet d’aménagement, de décoration et/ou d’agencement d’intérieur est au cœur du fondement de mon métier.

 

Selon moi, une décoration d’intérieur réussie se traduit par des couleurs tendres et  éclatantes, des matériaux tendance, de la déco régressive et une inspiration d’ailleurs. Tels sont les ingrédients nécessaires à l’authenticité et l’originalité d’un intérieur pas comme les autres…

Vider

Nos réalisations en Auvergne-Rhône-Alpes

Découvrez nos agences de proximités

 

Prendre rendez-vous avec un architecte d’intérieur

 

décoratrice d'intérieur à Marseille

Au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est la troisième commune de France (510 000 habitants), au centre d’une agglomération composée de 59 communes et de quelque 1,35 million d’habitants.

 

Une population en augmentation constante depuis les années 90, grâce à un dynamisme économique remarquable. Il faut dire aussi que la capitale des Gaules jouit d’un cadre agréable, comme en témoigne son classement régulier parmi les métropoles européennes où il fait bon vivre.

 

Mais si la ville attire les investisseurs et les habitants, elle séduit aussi les touristes. Ils sont plus de 6 millions par an à arpenter ainsi les rues, places et monuments de Lyon, ce qui en fait la deuxième ville touristique de France. La qualité de son patrimoine architectural y est pour beaucoup !

 

De l’époque romaine à ce début de XXIe siècle siècle en passant par la Renaissance et l’époque classique et l’ère hausmannienne, Lyon regorge d’édifices remarquables. Concerné au premier chef, le Vieux Lyon, sur la rive droite, qui intègre la colline de Fourvière, les pentes de la Croix-Rousse et le quartier de la Presqu’île et qui forme un vaste secteur remarquable de plus de 200 000 hectares inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Non-inscrite, la rive gauche n’en est pas moins dénuée d’intérêt, comme l’illustre, par exemple, l’architecture contemporaine de la Part-Dieu, le quartier d’affaires surplombé par la fameuse tour LCL, autrement connue sous l’appellation « Crayon ». De fait, Lyon est un livre d’architecture à ciel ouvert, dont les pages ont été rédigées siècle après siècle dans une véritable continuité urbaine.

 

De nouveaux chapitres s’écrivent aujourd’hui, notamment dans le quartier Confluence, où le musée d’histoire naturelle, d’anthropologie, des sociétés, et des civilisations, par exemple, peut faire valoir une architecture déconstruite signée par la célèbre agence autrichienne Coop Himmelb(l)au.