Votre projet déco

Bien choisir son parquet

Parquet trouvé chez leroy merlin
16:20 22 octobre dans Conseils déco
0 Commentaires

Laetitia, décoratrice dans le département de l’Eure représente l’agence MH DECO, agence de conseils en agencement, aménagement, décoration d’intérieur. La région de Haute Normandie à l’avantage d’être en échange permanent avec les éléments de la nature.

Pour incarner cette dernière dans votre intérieur, notre décoratrice Haute Normandie vous oriente vers différentes gammes de parquets.

 

Bien choisir son parquet

Avant de sortir votre porte monnaie, Laetitia a quelques conseils à vous donner afin d’obtenir le sol dont vous rêviez. Pour bien démarrer son projet, il faut se poser plusieurs questions :

Pour quelle(s) raison(s) choisir du parquet ?   

Il convient de dire que le bois est une matière noble, toujours bien accueillit dans les intérieurs en province. Il a le don de réchauffer une pièce et de la rendre vivante même s’il ne recouvre pas toute la surface au sol. Comme pour beaucoup de revêtements aujourd’hui, il est difficile de se rendre seul en magasin et de faire son choix. En partenariat avec des showrooms et menuisiers régionaux, nous pouvons vous faire découvrir les différentes gammes de bois selon vos critères.

En effet, le bois peut être dans certain cas très facile d’entretien mais privilégierez-vous ceci à sa durée de vie ?

Les revêtements en bois répondent également à une demande de plus en plus florissante de votre part : l’Ecologie ! Et oui, nos fournisseurs garantissent la norme ISO 14001 sur la production de plancher tout en respectant et protégeant l’environnement. Cet élément est donc récolté de forêts gérées de manière durable.

Quel type de parquet choisir ?

Trois types de parquets se distinguent les uns des autres, le parquet massif, le flottant ou de son autre nom le contrecollé ainsi que le stratifié et chacun possède ses propres caractéristiques.

Le parquet massif est composé à 100 % d’essence de bois et a une épaisseur d’environ 20 mm. La pose peut alors se faire de deux manières soit cloué, soit collé, selon votre guise mais le parquet massif reste un revêtement de sol prestigieux.

Le parquet flottant, composé de trois couches minimum : une d’essence de bois noble contrecollé de 2 à 6 mm. Puis une couche centrale de bois latté ou aggloméré et enfin la dernière couche de bois brut pour assurer une bonne stabilité à l’ensemble.

Le parquet stratifié est un revêtement de sol composé d’une seule couche, décorée par l’essence de bois choisie. Il doit être accompagné d’une sous couche isolante ainsi que d’un support Hight Density Fiber.