Votre projet déco

Architecte d’intérieur – La Baule (44)

Votre architecte d’intérieur à La Baule, Guérande…

 

Sur le littoral de la Loire-Atlantique, la Côte d’Amour court de Saint-Nazaire jusqu’au village de Piriac-sur-Mer.

 

Face à l’océan s’y succèdent les stations balnéaires : des plus confidentielles, telle Saint-Marc-sur-Mer (qui accueille la plage de Monsieur Hulot immortalisée par Jacques Tati) aux plus renommées comme La Baule. Cette dernière a d’ailleurs donné son nom à la baie qui se dessine sur 9 km de sable fin entre les ports de Pornichet et du Pouliguen.

 

MH DECO y est représentée par Sarah Murzeau. Architecte d’intérieur décoratrice, elle assure avec enthousiasme l’ensemble des prestations de MH DECO : coaching déco à domicile, conception de plans techniques, simulation 3D, liste shopping, encadrement de chantier, etc.

Nos réalisationsen Pays de la Loire

Découvrez nos prestations

Nous situer

Comme dans nombre de stations françaises, c’est dans la seconde moitié du 19e siècle que l’activité balnéaire a pris son essor sur la Côte d’Amour, et plus particulièrement à La Baule.

 

Un développement dû en grande partie à l’arrivée du chemin de fer, Saint-Nazaire étant desservie par le train dès 1857. Quelques années plus tard, la liaison sera prolongée jusqu’au Croisic, via « La Bôle », un lieu-dit quasi inhabité, couvert de dunes et de pins maritimes.

 

A l’initiative de riches investisseurs, une station balnéaire sortira de terre à partir de 1880, qui s’orthographiera « La Baule ».

Sa plage est aujourd’hui considérée comme la plus belle d’Europe, sa baie ayant, pour sa part, rejoint le club envié des plus belles baies du monde en 2011 !

 

Boutiques chic, restaurants gastronomiques, architecture de la Belle Epoque, tout concourt à la renommée de La Baule. Mais son plus grand atout reste son air vivifiant, dont l’iode en provenance du grand large atlantique se mélange aux parfums des pins plantés dans les dunes.

 

La Côte d’Amour ne se limite toutefois pas à l’effervescence bauloise. Elle offre en effet un autre visage, plus breton, dans les ports de pêche alentour : Le Pouliguen, La Turballe…

 

Egalement incontournable, la cité médiévale de Guérande, dont les célèbres marais salants façonnés par l’homme méritent à eux-seuls le détour.

 

Quant aux amateurs de nature sauvage, ils feront le déplacement jusqu’à la côte du Croisic, avant de pousser quelques kilomètres à l’intérieur des terres à la découverte des marais de Brière.

Aucun emplacement trouvé.

 

Découvrez nos autres agences :